J’ai 44 ans, j’ai divorcé 2 fois et me suis séparée, de trop nombreuses fois.

Je suis honorée d’être la maman de Louloute, Cocote et Poulette 3 ados géniales,  je vis seule (sans mec dans mon quotidien) depuis plus de 10 ans

J’ai commencé le développement personnel (+ thérapie) à l’âge de 20 ans  et même si j’en ai récolté les fruits tout au long de ces années, c’est depuis 7 ans environ que les fruits en sont les plus savoureux.

La séparation c’est l’histoire de ma vie, la première a eu lieu très jeune, à quelques mois, puis toute ma vie a été jalonnée de séparations vécues avec plus ou moins d’intensité.  (divorce de mes parents, deuils de membres de la famille proche, tante et frère cadet, fausse couche etc) 

Dans le travail, j’ai aussi vécu les étapes de la courbe du deuil (selon Elisabeth Kubler Ross). Toutes ces étapes par lesquelles tout être humain passe quand il apprend une mauvaise nouvelle. 

Au fur et à mesure des années, dans mon cercle d’amis, je suis devenue « madame divorce » auprès des amis et connaissances. Quand il y avait un couple qui se séparait, naturellement il y en avait un des 2 qui se rapprochait et un contrat tacite entre nous se mettait en place, on partait pour du compagnonnage pendant les mois qui suivaient. De façon implicite, quand on se voyait, c’était pour faire le point sur la séparation.

J’ai pris conscience de ça, de mes limites, j’ai eu envie de pouvoir aller plus loin dans l’accompagnement de ces personnes . Je suis retournée en formation (accompagnement spirituel, Programmation Neuro Linguistique) et je me suis lancée officiellement dans l’accompagnement.

J’ai décidé d’accompagner les femmes.

Dans la vie, je danse le tango argentin, j’exerce plusieurs métiers, parce que je les aime et qu’ils me font vibrer. Ils viennent se nourrir les uns les autres. Je suis auxiliaire de vie, pour 2 personnes très âgées, je m’efforce de leur apporter de la vie et de la joie dans leurs journées.

Je vais dans les entreprises, les collectivités locales, les écoles et les assos pour leur proposer des ateliers de sensibilisation et de prise de conscience aux enjeux du dérèglement climatique avec plusieurs outils pédagogiques appelés “serious games” (la fresque du climat, l’atelier 2tonnes et inventons nos vies bas carbone). 

Et quand je ne fais pas tout ça, j’écoute des podcasts, je suis des conférences en ligne, Je me forme, je fais la fête, je passe du temps avec mes filles, je pars marcher, seule. J’apprends à prendre soin de moi, encore et toujours.